Aérothermie

L'aérothermie est un système de chauffage très performant, économique et écologique.

La pompe à chaleur aérothermique permet de chauffer votre logement économiquement tout en contribuant au développement durable de notre planète.

Le principe est de capter les calories de l'air par une unité extérieure, dite "pompe à chaleur", et les transformer en chaleur à l'intérieur de la maison, grâce au module hydraulique.

Ce procédé qui récupère les calories dans l'air et les transforme en source d'énergie, permettant de chauffer ou de rafraîchir votre habitation. Ce système capte les calories de l'air et les restitue pour les systèmes: de chauffage et de production d'eau chaude (suivant pompe à chaleur). Les pompes à chaleur fonctionnent sur plancher chauffant, radiateurs et ventilo-convecteurs.

Le plancher chauffant basse température offre la meilleure diffusion de chaleur pour une habitation: chaleur harmonieuse et stable, pas de mouvement d'air, pas de prise au mur. La diffusion par le plancher assure une chaleur homogène et douce dans toute la maison, avec la possibilité de réglage sur collecteur pièce par pièce. La température du sol est très agréable au pied.

 

Pompe à chaleur aérothermie

Les économies avec ce type de chauffage sont de l'ordre de 70%. Pour 1KW électrique absorbé par le compresseur, 4KW caloriques sont restitués en chauffage. Ce type de chauffage est conseillé pour les maisons BBC (batiment basse consommation)

Possibilité de produire l'eau chaude sanitaire et de chauffer une piscine.

Un autre système transforme les calories de l'air en énérgie: c'est le système de production d'eau chaude avec chauffe eau Thermodynamique (ce sytème est intégré au pavillon avec une entrée et une sortie d'air)

 

 

Creasit, création site internet Nantes 44