RT 2012 - BBC

La Construction Nantaise réalise tous ces pavillons suivant la norme RT 2012 (bâtiment basse consommation).

L'objectif de cette nouvelle réglementation est de limiter encore plus la consommation énergétique d'une construction afin qu'elle ne dépasse pas la valeur de 50kWh/m².an (région pays de la loire), ce sont les maisons BBC (batiments basse consommation). Pour cela, l'effort devra être orienté sur le type de matériaux utilisés, le mode de chauffage, l'orientation ... La construction Nantaise peut vous orienter afin que votre pavillon obtienne ce résultat.

Avec la norme RT2012, une étude thermique, un test de perméabilité et un diagnostic de performance énergétique (DPE) sont réalisés sur chacun des pavillons avec pour objectif de respecter certains seuils de performance au niveau du bati et des équipements.

Avec la norme RT 2012, la performance du bati et des équipement se doit d'être plus élevée avec une consommation maximale de 50kWh/m².an. Un test de perméabilité* à l'air est obligatoire afin de s'assurer de l'étanchéité du pavillon. Le débit de fuite se doit d'être inférieur à 0.60 m3/(h.m²).
La société IMHEOL (certifié EFFINERGIE) a réalisé sur l'un de nos pavillons une mesure de 0.20 m3/(h.m²).


La Construction Nantaise est donc en mesure de vous proposer des pavillons répondant aux normes en vigueur (RT2012 THPE RT 2012, HPE RT2012)

* L'objectif du test de perméabilité à l'air est de visualiser les infiltrations d'air parasites et de quantifier les fuites à l'air de l'enveloppe d'une maison. Une différence de pression est crée entre l'intérieur et l'extérieur, afin de localiser et quantifier le flux d'air parasite.

Nous pouvons également vous proposer des pavillons du niveau Passif

Nota: l'orientation du pavillon sur le terrain est un élément primordial afin de créer une maison la plus économe possible.

Creasit, création site internet Nantes 44